Rénovation d’une salle de bains, d’un lavabo ou d’une douche

Quelques concepts pour la rénovation de votre domicile, le rendre plus vert et rentable : envisagez des travaux d’isolation, choisissez des énergies renouvelables, refaites la salle de bains, le lavabo ou voire même la douche. Demandez plusieurs devis de travaux de rénovation pour les comparer et trouver le meilleur spécialiste.

 

Une salle de bain vétuste à rénover

Que se soit une vieille salle de bains à refaire ou bien une nouvelle salle à aménager, la reproduction et la fabrication d’une salle de bains est un plan qui requiert un important placement. Ainsi, avant de choisir les équipements sanitaires, penser à croquer une maquette sur du papier quadrillé, prendre note les mesures exactes de l’espace au centimètre près et localiser les instruments électriques tels que les interrupteurs, les prises et branchements de plomberie.

Ce sont des astreintes obligatoires. La tuyauterie, plus particulièrement quand on rénove, est incommodante pour son agencement et peu, voire même pas du tout design pour son décor. Le mieux serait de les couvrir de plantes vertes : lieu idéal pour la poussée d’une plante ; ou sinon façonner des coffrages.

 

Un lavabo repeint : très design

Vous pouvez également peindre ou bien repeindre votre lavabo. Une excellente façon de redonner un coup de neuf à votre salle de douche. Débutez par le nettoyage à l’acétone de votre lavabo. Scellez avec du scotch les bandes de masquage tout autour de l’équipement et du robinet si vous ne les retirez pas pour étaler votre peinture.

Suivez les notices pour la préparation de votre produit et enduisez-là au rouleau mousse. Le produit sèche très vite, œuvrez rapidement et avec minutie afin d’éviter les marques de reprise et posez la peinture de façon rationnelle. En cas de débordement hors de la bande de camouflage, lavez immédiatement sinon cela va tracer de manière incessante. Surtout ne projetez d’eau ou des produits détersifs sur le lavabo relooké avant une semaine.

 

Rénovation d’une douche

Baignoire ou douche, hormis le souci de l’espace, il existe multiples spécificités qui vous feront opter pour l’une au lieu de l’autre. La première argumentation en privilège de la douche est le cas de l’espace libre. Si vous résidez en appartement, il sera plus avantageux de poser une douche, pour jouir pleinement de votre espace.

Le coût est aussi une raison importante, étant donné qu’une baignoire vaut dans les 250 euros contre 150 pour une cabine de douche équipée. Il est plus pratique de mettre en place une cabine soi-même, par contre avoir recours à un spécialiste est nécessaire pour une baignoire.

 

Demande de devis gratuit

devis36