Prix d’un diagnostic au plomb et tarif, demander un devis

Le papier attestant que vous avez effectivement effectué un au est l’un des documents obligatoires qui constituent le immobilier, un dossier que le propriétaire doit annexer au contrat de location ou de vente.

 

Pourquoi faire un diagnostic au plomb?

Le plomb est hautement dangereux pour la santé. Quand il est présent dans une maison où des chantiers qui touchent aux revêtements doivent avoir lieu, il doit normalement y avoir des mesures de sécurité à mettre en place pour protéger les habitants, les voisins et les ouvriers si le chantier est confié à des professionnels.

Dans le cas d’une vente ou d’une location, elle est obligatoire. Le ne doit pas dater de plus d’une année pour la vente et de six ans pour la location si jamais il est constaté des traces de s au dessus du seuil autorisé qui est de 1mg/cm².

En dessous de ce seuil, la durée de validité du document est illimitée. Étant donné les dangers du , il est conseillé de le faire faire avant des travaux importants sur votre propriété et de montrer le constat au maitre d’œuvre.

 

Les tarifs.

Le diagnostic au plomb est entièrement à la charge du propriétaire ainsi que toutes les démarches à entreprendre pour contacter le diagnostiqueur et le faire venir. De là, les tarifs dépendent du prix que ce dernier va vous donner, mais en général, il oscille entre 150€ et 300€.

La différence de prix est due aux propres frais de l’accrédité ou de son organisme, mais aussi aux matériels utilisés pour les différents prélèvements et mesures et la rapidité à laquelle le constat est délivré. Dans le cas d’une vente, d’autres s sont obligatoires et généralement, la personne qui fait le au devrait être capable de tous les réaliser.

Il vaut mieux confier à cette personne ou à l’entreprise que vous avez contactée la réalisation de l’ensemble du immobilier pour des raisons économiques.

 

Demander un devis

Il n’y a rien de plus normal que de demander un devis. Comme les personnes ou les entreprises accréditées sont nombreuses et pratiques des tarifs plus ou moins différents, il vous est même conseillé de demander un devis au préalable, vois même de les comparer.

De plus en plus de diagnostiqueurs disposent maintenant de leurs propres sites internet. Un excellent moyen de vous faire une idée sur ce qu’ils vous proposent. Beaucoup proposent d’ailleurs des devis gratuits.

 

Demande de devis gratuit

devis36