Poncer et enlever la peinture au plomb, les artisans pour travaux

Maintenant que vous savez que la peinture de votre maison contient du , vous envisagez probablement de l’enlever. On fait beaucoup de bruit quant à ce genre de peinture mais   pourquoi exactement ?

 

La peinture au

Bien que d’autres pays européens fut en avance quant à l’interdiction du dans la peinture, pour la France, cela n’a eu lieu qu’au cours de l’année 1948. De ce fait, toutes les maisons construites avant l’année 1949 doivent maintenant faire l’objet d’un .

C’est obligatoire si vous voulez démolir entièrement ou partiellement votre maison et confier les travaux à un professionnel. Cela l’est aussi si vous voulez vendre maison ou le mettre en location.

La raison est que le contenu dans la peinture n’est pas rejeté par l’organisme alors qu’il lui est inutile.

A forte dose, il est possible de développer une maladie, le saturnisme. Pourtant, le entre très facilement dans l’organisme, par absorption ou par simple inhalation.

 

Ce qu’il faut faire avant le ponçage

Déterminer d’abord la méthode qui vous convienne le mieux pour retirer la peinture. Il existe généralement deux options : le ponçage thermique ou le ponçage chimique. Il  n’est pas conseillé de poncer directement un mur couvert de peinture au .

Les poussières sont très volatiles et peuvent entrer dans l’organisme par l’air ou si jamais elles sont avalées. Pensez aussi à acheter des films en plastique larges avec lesquels vous allez recouvrir le sol et des bâches pour vos meubles.

Isolez aussi tout ce qui est inflammables si vous optez pour le traitement thermique. Comme le traitement chimique utilise souvent des produits corrosifs, protégez-vous en conséquence.

 

Comment contacter un artisan pour le travail de ponçage ?

Heureusement, vous pouvez confier ce genre de chantier à des professionnels. Les pages jaunes des annuaires ou les moteurs de recherches sur internet vous permettrez d’affiner vos recherches dans votre zone géographique.

Généralement, les professionnels ont aussi leurs propres pages web. Ils proposent même des devis gratuits quelques fois. Ne négligez pas non plus les forums. Vous pouvez vous adresser directement à d’autres personnes qui sont déjà passés par-là.

 

Demande de devis gratuit

devis36