Faire enlever la peinture au plomb – que faire, les solutions

Vous devez maintenant savoir que la peinture au peut être très dangereuse pour la santé. Malheureusement, pour les vieilles maisons, surtout celle qui date d’avant 1949, il est fort possible d’en retrouver sur les murs, même si ce n’est plus que sur une petite surface.

Si vous vous retrouvez dans cette solution, il existe quelques procédés, mais le décapage chimique et le décapage thermique sont les plus utilisés.

 

Les mesures de protection

La meilleure solution serait indéniablement de s’adresser directement à un professionnel. Les mesures de sécurité sont assez élevées et c’est un travail qui demande beaucoup de temps, même en utilisant des décapants.

En premier, en ce qui concerne la sécurité qui va décaper le mur, elle doit porter une combinaison spéciale, un masque dont la capacité de filtrage est élevée. Les masques normaux ne conviennent pas.

Durant les travaux, vous devez calfeutrer les portes et les fenêtres pour empêcher l’air de soulever les poussières qui se détachent du mur. Il est préférable de ne laisser personne s’approcher du chantier sans protection. Même après les travaux, tous les matériels

 

Enlever la peinture au par décapage chimique

Le décapage chimique consiste à appliquer une couche de produit, un décapant plus précisément sur le mur et de laisser le produit agir pendant quelques minutes suivant ce qui est écrit sur le mode d’emploi.

L’avantage de ce type de procédé c’est que le décapant est un produit humide. Cela limite donc les émissions de poussières au moment de racler la peinture. Le gros risque est que le décapant est un produit chimique puissant qu’il faut manipuler avec précaution au risque de se bruler.

 

Enlever la peinture au par décapage thermique

L’opération consiste à bruler la peinture avec un décapeur thermique. C’est un chantier durant lequel, les risques de bruler ou de se bruler sont très élevés donc pensez à préparer le terrain en éloignant d’abord les enfants ainsi que tous les objets inflammables.

Vous devez aussi vous protéger et le port d’un masque est obligatoire puisqu’indéniablement, des poussières de peintures se détacheront du mur qui vous allez racler la peinture.

 

Demande de devis gratuit

devis36